Concours

Cette timeline montre l'histoire audacieuse d'un garçon appelé Frank Studerus, qui, à 18 ans, a quitté les bancs de l'école et a fondé sa propre entreprise. Le Studerus Computer Shop a débuté dans un garage à Meilen (ZH). A peine un an plus tard, Frank Studerus a signé avec la marque ZyXEL. Ses modems avancés se présentaient comme une véritable innovation technologique !

DéC 2015

Huit heureux gagnants

Voilà la grande finale du concours anniversaire de Studerus : Les gagnants sont trouvés ! Il fallait répondre à huit questions relatives à 25 années Studerus SA. Près de 300 participants s’avaient attaqués à ce défi.

DéC 2015

Repas de fin d’année sous le signe du 25ème anniversaire

AOÛT 2015

Événement anniversaire avec nos clients

JUIN 2015

25ème anniversaire au Tessin

MARS 2015

Studerus SA célèbre son 25ème anniversaire

Joyeux anniversaire !

2015

Franc fort - la Banque Nationale relève le cours minimal

2014

Cloud Computing - Frank explique comment cela fonctionne

2014

L'Allemagne gagne la Coupe du monde de football

2013

Swisscom recommande le VDSL de ZyXEL

Les routeurs VDSL ZyXEL P-870H et HN sont officiellement certifiés pour la Vectorisation de Swisscom. La Vectorisation permet de booster la bande passante jusqu'à 80 Mbps.

2012

Sunrise et Studerus

Sunrise lance FTTH avec un convertisseur fibre de Studerus SA.

2011

Studerus @ Aiciti

Participation à la dernière exposition "aiciti". Studerus était présent à toutes les expositions indépendantes et s'est toujours réjoui de nombreux visiteurs au stand.

2011

Miss World vient du pays ZyXEL

2010

Le plus grand bâtiment du monde est inauguré à Dubaï (Burj Khalifa, 828m)

NOV 2010

Nouvelle innovation : Studerus Technology Forum

Des salons réputés tels que Orbit, iEX etc. disparaissent et font place à de nouvelles innovations : Studerus lance un nouveau forum pour l'échange d'expériences entre des responsables informatiques. Cette année, 400 participants sont attendus pour le sixième TEFO.

MAI 2010

Malta is calling !

Studerus et toute son équipe célèbre le 20ème anniversaire à Malte. C’était une grande fête et Frank Studerus était nommé " King of Modems " de son équipe.

2010

Premier iPad

2009

Le système d'exploitation Microsoft Windows 7 apparaît

2009

Studerus et le WiFi pour les entreprises

Début de la vente des produits WiFi Extricom, ce qui permet à Studerus d'entrer dans un segment supérieur du marché.

2008

Premier président américain noir Barack Obama

1.1.2008

Studerus Telecom SA devient Studerus SA

La petite société a bien grandit ! Au fil des années, Studerus joue un rôle important et majeur dans le vaste marché des technologies réseau.

2007

Premier iPhone

2007

Séparation haut débit du raccordement téléphonique

Les premiers réseaux ULL sont constitués avec les produits DSLAM de ZyXEL.

2006

Fondation de Twitter

à partir de 2006

Nouvelle ère broadband

VDSL 2 est lancé en tant que successeur de ADSL. ZyXEL est le plus grand constructeur des routeurs VDSL du monde et absolument prêt pour ce marché.

2005

Fondation de YouTube

2005

Bluewin et Sunrise lancent ZyXEL VoIP

Les deux fournisseurs d'accès principaux lancent la téléphonie sur Internet avec les adaptateurs VoIP de ZyXEL.

2004

Tsunami en Asie du Sud-Est

2004

Studerus et VoIP

La gamme des produits réseau est élargie par les téléphones VoIP de snom.

2004

Fondation de Facebook Inc.

2004

Les oiseaux chantent dans les bois

Les mesures de marketing tournaient à plein régime. La toute nouvelle gamme de switch était lancée avec beaucoup de créativité.

2002

Bluewin propose le routeur ADSL de ZyXEL

L'arrivée de l'ADSL provoque de grandes répercussions. Studerus double son chiffre d'affaires annuel par rapport à l'année précédente et réalise, selon Computerworld Top 500, la plus belle croissance de chiffre d'affaires en Suisse.

2002

Pionnier avec Powerline 85 Mbps

Studerus a été l'un des premiers à introduire la technologie Powerline. Avec un marketing et support efficaces, l'entreprise constitue la base de la réussite future.

2001

Windows XP et Internet Explorer 6 apparaissent

2001

ZyXEL lance les premiers routeurs ADSL

Quant à ADSL, ZyXEL a une bonne longueur d'avance. Les premiers routeurs ADSL avec PPPoE intégré arrivent de Taïwan "just in time".

2001

Premier iPod

2000

3. loi sur les télécommunications

Maintenant aussi les derniers obstacles dans la loi sur les télécommunications sont levés. Les constructeurs sont donc seulement responsables pour la conformité de leurs appareils. Les autorisations ne sont plus prescrites. Avec cette étape, l'entrée sur le marché s'ouvre toujours plus.

09/2000

Swisscom lance l'ADSL

Studerus SA va encore croître avec l'arrivée de l'ADSL.

1999

10 ans ZyXEL

Frank Studerus était bien sûr présent au 10ème anniversaire de ZyXEL à Taïwan. Déjà à cette époque il a largement contribué au succès de ZyXEL.

1998

2. loi sur les télécommunications

Le BAKOM reconnaît les directives de l'UE pour l'agrément des terminaux. Ainsi l'entrée sur le marché devient beaucoup plus facile pour les constructeurs.

1998

Fondation de Google Inc.

1997

Une nouvelle innovation

Studerus fournit le commerce spécialisé avec des modems Olitec qui disposent d'un répondeur et d'une télécommande infrarouge.

1997

Reseller NEWS – hier et aujourd‘hui

Le Studerus NEWS d’aujourd’hui est légendaire. Frank Studerus a admis d’avoir écrit et crée les premières éditions NEWS dans le Word.

1997

Sans concept mais avec beaucoup d’engagement

A cette époque, le marketing de Studerus était améliorable. Toutes les publications étaient différentes et l’organisation interne était chaotique. Chaque graphiste a travaillé selon son goût. Mais le plaisir et l’engagement ne manquaient jamais !

1996

Prix dans le magazine Cash

Franky, le garçon modem rapide. Avec son sens inimitable de l’informatique, Frank Studerus a été récompensé dans le magazine Cash.

1996

Nouveau site à Nänikon

Le site improvisé à Meilen se trouvait au rez-de-chaussée d’une maison d'habitation. Comme il n’y avait pas de bonne logistique, les voisins n’étaient pas très contents. Le déménagement vers Nänikon était absolument nécessaire. La photo montre le nouveau site à Nänikon – le premier office avec un véritable entrepôt logistique !

à partir de 1995

Innovation produit avec ISDN

L'internet devient de plus en plus populaire. Les modems se vendent comme de petits pains et la technologie ISDN est en pleine expansion. L'ELITE 2864i est le modem ISDN le plus vendu de tous les temps et impressione tout le monde sur le Cebit.

1994

Télévision numérique

1994

Bonne collaboration

Le business avec ZyXEL dépasse toutes les attentes. Les Taïwanais sont ravis de la collaboration fructueuse avec la Suisse.

1993

La relation client doit être entretenue

Pour Studerus, la satisfaction des clients a toujours été considérée comme la priorité absolue. Les bonnes relations clients ont été approfondies dans des séminaires ou d’autres activités.

1992

Premier accord de distribution avec ZyXEL

MAI 1992

Une nouvelle loi

Une loi sur les télécommunications entre en vigueur et interdit le commerce des terminaux non autorisés PTT. Le nouvel instrument OFCOM (Office fédéral de la communication) assume la haute surveillance. L'entrée sur le marché pour les nouveaux constructeurs devient maintenant plus difficile et plus cher. Studerus profite de cette loi - tous ses terminaux ZyXEL sont certifiés.

1991

Représentant exclusif ZyXEL en Suisse

Une nouvelle étoile illumine le ciel suisse ! Décollage vertical avec les modems U-1496 qui étaient utilisés pour les boîtes de messageries (Hitline, Active-Net) et les fax. Connaissez-vous encore le terme Fidonet ?

1991

Premier site web

Le premier site web a été écrit le 13 novembre 1990 par Tim Berners-Lee sur un ordinateur NeXT.

Visitez le premier site web

21/03/1990

Fondation Studerus Computer Shop

L'entreprise individuelle sera plus tard rebaptisée Studerus Telecom AG.

1989

Invention du WWW par Tim Berners-Lee au CERN

L'Internet est aujourd'hui omniprésent dans notre quotidien. L'invention de Tim Berners-Lee nous permet de communiquer avec des gens à des milliers de kilomètres ou de trouver des informations en seulement quelques secondes.

Plus sur l'invention du WWW