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Service de support ordinateur distant

KB-2200

Dernière mise à jour: 14.09.2018

Crée le 28.04.2014

Qu'est-ce que le Remote Desktop ?

Une connexion Remote Desktop permet à l'employé du support technique d'avoir accès à l'ordinateur du client. Par conséquent, il peut suivre la navigation du client pas à pas sur son propre écran et peut, si nécessaire, changer les configurations. Le client n'a pas besoin d'installer un logiciel sur son ordinateur.

Lors de chaque session, le client reçoit un code d'accès permettant d'établir une connexion unique. Les données sont transmises de manière cryptée. Quand la connexion est coupée, les données du client sont automatiquement effacées.

Conditions d'utilisation

L'accès à l'ordinateur du client permet de détecter plus rapidement le problème mais comporte aussi certains risques. Pour un employé du support technique, il n'est pas possible de saisir tout de suite les dépendances entre les différents ordinateurs, programmes et pilotes.

L'employé du support technique vous aidera le mieux qu'il peut. Il ne peut toutefois pas être exclu que les changements de la configuration aient un impact sur d'autres applications ou que cela mène à une perte de données. Studerus SA exclue toute responsabilité pour des dommages consécutifs à l'utilisation du Remote Desktop.

 

J'ai lu et approuvé les conditions d'utilisation et j'autorise un employé du support technique à accéder à mon ordinateur.