Assurance matériel pour une haute disponibilité

L’interconnexion des applications se poursuit et la disponibilité du réseau est aujourd’hui primordiale. En cas de panne, une solution rapide au problème est indispensable pour l’entreprise. L’assurance matériel offre un service complémentaire idéal pour l’appareil.

Assurance matériel pour une haute disponibilité

L'interconnexion des applications se poursuit et la disponibilité du réseau est aujourd'hui primordiale. En cas de panne, les entreprises ont besoin d'une solution rapide. Afin de garantir le fonctionnement permanent de votre réseau, Studerus SA vous propose des services supplémentaires payants. Nos services express sont disponibles partout en Suisse pour tous les produits Zyxel (hardware) !

 

Votre contrat de service express est valable pour un produit Zyxel précis. Le service express vous garantit un maximum de protection du matériel pendant deux ans à prix forfaitaire et sans frais supplémentaires. Le tarif dépend du prix du produit.

Service sur site

 
Assurez-vous contre les situations extrêmes ! Studerus vous envoie un technicien qualifié sur site dans les 4 heures pour l’échange de l’appareil défectueux.

 

 

 

 

Démarche

Lors d'une panne de matériel, le client nous appelle sur notre ligne téléphonique prioritaire. Dans les plus brefs délais, Studerus SA envoie un appareil de remplacement et organise l'intervention d'un technicien. Le technicien de service se charge de l'échange du produit et rétablit la configuration.

 

 

Questions et réponses sur les services express

 

Comment puis-je sourscrire à un service express et m'enregistrer ?

Vous pouvez acheter votre service express comme tout autre produit directement chez un revendeur spécialisé. Vous recevez alors un code avec lequel vous pouvez vous inscrire en ligne. Vous recevez en confirmation le contrat de service par courrier postal.

 

En combien de temps vais-je recevoir le produit d'échange ?

Le produit d'échange est envoyé immédiatement par messager ou en express par la poste. Une livraison en 4 heures est possible dans les zones normalement accessibles et dans un rayon de 150 km autour de Zurich.

 

Quelle est la date limite pour souscrire à un service express ?

Au plus tard avant la fin de la période de garantie. Une prolongation doit avoir lieu avant la fin du service.

 

Quel référence de service correspond à mon produit ?

Les services express diffèrent selon la valeur du produit. Celle-ci se mesure au prix de vente conseillé. Pour un article avec des options supplémentaires, il faut prendre la valeur totale du matériel, y-compris les accessoires. Pour les services sur site, il est proposé d'envoyer un technicien en même temps que le produit d'échange.

Service d'échange préalable

 
Matériel défectueux ? Aucun problème grâce au service d’échange préalable ! Studerus vous garantit le prêt d’un appareil dans les 4 heures lors d’une panne matérielle.

 

 

 

Démarche

Lors d'une panne de matériel, le client nous appelle et un appareil de remplacement est envoyé dans les plus brefs délais par courrier ou par express. Ensuite, le client renvoie le matériel défectueux.

 

 

 

 

 

 

 

Comment faut-il procéder en cas de panne d'un article bénéficiant d'un contrat de service ?

Vous pouvez déclarer la panne par téléphone au 044 8065101, du lundi au vendredi 8h00 - 12h00 et 13h00 - 17h30. Vous devez alors indiquer le numéro de contrat ou le numéro de série en indiquant de quel produit il s'agit.

 

Comment procéder à la configuration de l'appareil d'échange ?

Pour une mise en service rapide de l'appareil d'échange, il est conseillé de sauvegarder un fichier de configuration et de connaître les mots de passe, par exemple pour l'accès à Internet.

 

Puis-j'attendre jusqu'à ce que mon produit tombe en panne pour acheter un service express ?

L'enregistrement du service dure plusieurs jours, c'est pourquoi il est nécessaire d'acheter un service immédiatement après la mise en service d'un produit.

 

Que faire si la garantie du produit a déjà échoué ?

Il est nécessaire de réenregistrer un service avant la date d'échéance de la garantie. Pendant les deux années du service, une garantie est automatique sur les défauts de matériel.

Conditions

Les services sont regroupés en différentes catégories de prix (prix de vente recommandé TVA incl.) :

  • jusqu'à CHF 1'000
  • CHF 1'001 à 3'000
  • CHF 3'001 à 10'000
  • CHF 10'001 à 25'000
  • CHF 25'001 à 40'000

 

Aperçu prix et produits

 

Les produits modulaires tels que les DSLAMs, switch châssis etc.sont traités comme un seul produit. Si le client achète par la suite un module supplémentaire et que le prix total reste dans les limites de la catégorie de prix actuelle, le produit peut être enregistré sous le même contrat.

 

Temps de réaction de 4 heures

Les services express sont traités dans les quatre heures (heures de travail) suite à votre appel. Il se peut que les quatre heures ne puissent être garanties pour les régions plus éloignées ou difficiles à accéder.

 

Les heures de travail sont du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

 

Les pannes de matériel doivent être signalées à Studerus SA par téléphone au numéro Hotline spécial, du lundi au vendredi de 08h00 à12h00 et de 13h 00 à 17h30.

 

Conditions générales  (PDF)